jeudi 14 avril 2011

Bienvenue à tous et à toutes sur mon blogue !

Dans le cadre d’un voyage organisé pour les étudiants du programme d’Arts et Lettres au Cégep de Sherbrooke, j’ai eu la chance de me rendre en Russie pendant une période de neuf jours. Soit, du 26 mai au 3 juin 2011. Ce voyage faisait partie intégrante de notre projet de fin d’études.  

Pendant mes recherches, un photographe a particulièrement attiré mon attention par le professionnalisme qui se dégage de son site Internet ainsi que par  la beauté de ses photographies à travers toutes les villes qu’il a visitées. De plus, la majorité de ses projets se rattache au photo-documentaire. De ce fait, mon inspiration première est Frank Horvat. Donc, ce blogue est  la présentation de mes meilleures photographies sur la diversité architecturale moscovite. Toutes les photographies seront accompagnées d’explications afin de vous offrir la plus grande compréhension possible.

Carte de la Russie
Pendant mon voyage, je me suis concentré sur l’architecture stalinienne ainsi que sur l’architecture des bâtiments religieux. Il ne va pas sans dire que l’apprentissage de techniques photographies fut pratiqué sur les mêmes thèmes, mais dans la ville de Sherbrooke.

Il est possible de retrouver ces photographies sur le blogue suivant :

Sur ce, bonne visite !